Jean-Luc Dehaene restera à la présidence du groupe financier belgo-français Dexia jusqu'en 2013. L'administrateur-délégué, Pierre Mariani, est également prévu pour un mandat de 4 ans. Les actionnaires de Dexia s'exprimeront le 13 mai sur cette double nomination, rapportent jeudi De Tijd et De Morgen.

Le conseil d'administration de Dexia avait nommé Jean-Luc Dehaene et Pierre Mariani, le 7 octobre 2008, aux postes respectifs de président et d'administrateur-délégué. Ils remplaçaient Pierre Richard et Axel Miller.

Outre ces nominations, les actionnaires se prononceront également sur une augmentation de capital autorisé. Il s'agit du montant pour lequel le conseil d'administration peut augmenter le capital sans solliciter de nouvelle autorisation des actionnaires.

Le conseil d'administration souhaiterait pouvoir augmenter son capital d'un montant maximal de 8,08 milliards d'euros au cours des cinq prochaines années. Le capital du groupe Dexia est actuellement de 8,089 milliards d'euros. Cela signifie donc que le conseil d'administration pourrait doubler le capital.