Comme prévu, la compagnie aérienne low cost EasyJet démarrera ses activités ce vendredi 29 juin à l'aéroport de Bruxelles-National. Elle reliera dès aujourd'hui Bruxelles à Genève par un vol quotidien et, à partir de début septembre, la liaison entre les deux villes sera assurée par deux vols.

Même si chez Brussels Airlines, on minimise un peu l'impact de la nouvelle liaison, l'arrivée d'EasyJet sur le tarmac bruxellois risque de faire mal à la compagnie aérienne belge née du rapprochement entre SN Brussels Airlines et Virgin Express et ce, d'autant plus que la nouvelle venue va exploiter une ligne déjà desservie par Brussels Airlines.

Mais les bas tarifs de la compagnie britannique risquent de mettre la pression sur Brussels Airlines qui va devoir s'adapter. Pour rappel, EasyJet a déjà indiqué sur son site Internet qu'elle ouvrira, dès le 29 octobre, une liaison entre Bruxelles et Berlin. Un vol quotidien reliera Brussels Airport à l'aéroport Schoenefeld de la capitale allemande en une heure et vingt-cinq minutes, pour des prix à partir de 21,99 € l'aller simple toutes charges comprises. Brussels Airlines vole déjà six jours par semaine vers l'aéroport Schoenefeld de Berlin.

Voir également nos pages faits de ce vendredi, consacrées aux imminents départs en vacances.