L'information parait complètement absurde... et pourtant! Selon Le Figaro, les acheteurs du Dell Latitude 6430u ont eu une bien désagréable surprise d'ordre... olfactif. A chaque utilisation de la machine, une odeur d'urine de chat s'en dégageait. Si certains utilisateurs, propriétaires de félins, ne s'en sont pas inquiétés dans un premier temps, d'autres ont inondé le forum du constructeur avec des messages de plaintes.

Le premier de ces messages remonte au 14 juin dernier: "La machine est géniale. Mais elle sent comme si elle avait été assemblée à côté d'une litière. C'est vraiment horrible!", écrit un internaute. Un étudiant, de mauvais poil, note par ailleurs que "c'est gênant en classe".

Le constructeur a finalement réagi, expliquant que l'odeur n'était pas "due à une contamination biologique" et que cette anomalie "ne présente pas de danger pour la santé". D'accord... mais pourrait-on avoir une explication? Quand certains évoquent l'utilisation d'un polymère qui, mélangé au plastique, provoquerait la délicate fragrance, Dell se fait plus vague. Pour le fabricant, il s'agit d'une erreur dans "une étape du processus de fabrication". Qu'on se rassure, le problème aurait été corrigé depuis.

Promis, ce n'était pas Jerry

Dell assure au passage que les utilisateurs seront dédommagés. Pas de quoi calmer ceux qui, à tort, ont accusé leur matou. La preuve avec cette lettre très second degré publiée sur le forum de Dell: "Cher Dell. Savez-vous ce que ma femme et moi avons enduré à cause de ce problème? A quel point nous nous sentons mal d'avoir grondé un chat qui n'avait rien fait? Un chat qui s'appelle Jerry et qui fait partie de notre famille depuis dix-huit ans, parce que nous pensions qu'il devenait vieux et avait des problèmes de vessie?"