Nos données personnelles sont convoitées et Facebook n'hésite pas à nous épier tant qu'il le peut à des fins commerciales. La nouveauté du réseau social de Mark Zuckerberg: chercher à analyser les déplacements du curseur de notre souris! Ainsi, l'entreprise pourrait cibler les éléments qui retiennent l'attention de ses internautes. Si le site y parvient, ce sera tout bénéfice pour lui puisqu'il sera capable d'optimiser l'insertion et le contenu des publicités. Combinés avec les bases de données comportementales (statuts, photos, messages, etc.) et géographiques, ces résultats permettront de définir un profil d'utilisateur très précis.

Seulement, cette technologie n'est pas encore prête sur le réseau social (ouf!). Mais, Facebook se dit ouvert à toute adaptation de ses infrastructures...

Ceci dit, ce système de reconnaissance via le curseur existe déjà ailleurs, comme le souligne le HuffPost américain. Shutterstock (site de photos), par exemple, ou encore Netflix (streaming vidéo) utiliseraient cette technologie.