Entreprises & Start-up

Franco Dragone n'emploie plus que six personnes en Belgique, écrit vendredi L'Echo. Tous les autres ont été licenciés par vagues successives ces derniers mois. Didier Hamann a quitté le groupe et Claudine Cornet, dont le profil étonne, a été nommée à la tête des sociétés belges de l'artiste. Claudine Cornet est une proche du bourgmestre de La Louvière et actuellement directrice du département de l'enseignement et de la formation de la localité. Elle a été nommée à la tête de Dragone Costumes et de Productions du Dragon (PDD).

Tout semble indiquer que Franco Dragone est en train de boucler ses valises avant de quitter la Belgique, même si l'intéressé nie vigoureusement, écrit L'Echo.

Didier Hamann, ancien directeur général et rédacteur en chef du Soir, avait pris les manettes de la Société du Dragon en 2016, après le départ de Yves Delacollette, avant de partir au Canada pour y diriger une filiale. Mais M. Hamann ne travaille plus pour Franco Dragone depuis quelques semaines, a aussi appris L'Echo.