Harley-Davidson a lancé une nouvelle marque, LiveWire, qui se concentrera sur les motos entièrement électriques, a annoncé le constructeur de deux roues. Cette marque sera considérée comme la "norme" pour le marché des véhicules électriques, offrant la meilleure expérience utilisateur pour les amateurs de motos, affirme le groupe américain.

En 2019, Harley-Davidson avait déjà présenté sa première moto électrique lors du salon technologique CES de Las Vegas. Le modèle avait été développé en collaboration avec le japonais Panasonic. Début juillet, le constructeur présentera une nouvelle première lors d'un Salon international de la moto aux États-Unis. Plus de détails ne sont pas encore disponibles.

Harley-Davidson a connu quelques années difficiles, devant se défaire d'une image ringarde et d'une clientèle conservatrice. Mais aujourd'hui, la marque emblématique se concentre sur la jeune génération et les motos électriques devraient y contribuer.

Au cours des derniers mois, des signes de reprise ont déjà été observés. Les ventes ont augmenté de 10 % pour atteindre 1,4 milliard de dollars et les bénéfices ont presque triplé, culminant à 259 millions de dollars.