L'entreprise belgo-brésilienne InBev lance sur le marché une nouvelle bière rosée dans la gamme des bières blanches de Hoegaarden. La Hoegaarden rosée, accompagnée d'un verre en forme de tulipe, est disponible dès ce lundi dans la grande distribution et le secteur de l'horeca, annonce le groupe brassicole lundi dans un communiqué.

Cette nouvelle bière, contenant 4,5 pc d'alcool, se veut rafraîchissante et légère, avec son goût fruité de framboise. Des caractéristiques surtout appréciées par les femmes, précise InBev en se basant sur une enquête réalisée auprès de consommateurs. Selon le géant brassicole, les résultats de l'enquête indiquent en outre un solide intérêt du consommateur, tant pour la consommation à domicile qu'au café.

La Hoegaarden rosée, disponible depuis ce lundi dans la grande distribution et le secteur horeca en bouteilles consignée de 25 cl, fera prochainement l'objet d'une campagne publicitaire par le biais de sous-bock, inspirée du concept utilisé il y a une dizaine d'années pour la bière blanche de Hoegaarden.

InBev a enregistré un chiffre d'affaires de 3,051 milliards d'euros et un bénéfice net de 280 millions au premier trimestre 2007.