La photo a de quoi faire grincer des dents : plusieurs dizaines de passagers sont en train de faire la file pour attraper un vol, collés les uns aux autres. Alors que le gouvernement déconseille fortement les voyages.

L’aéroport de Charleroi (BSCA) confirme dans Het Nieuwsblad que le week-end dernier, il y a eu trois fois plus de voyageurs qu'en novembre. Vendredi, samedi et dimanche, ce sont près de 16.000 personnes qui ont décollé de l’aéroport de Charleroi. Certes, l’année précédente ce chiffre était de 37.000 : mais il n'y avait pas de pandémie!

© D.R.

L'aéroport confirme que les règles sanitaires sont respectées à leur niveau : les masques sont obligatoires, les distances de sécurité doivent être respectées, et la police aéroportuaire veille. 

Cette image n'est pas sans rappeler celle prise fin de semaine dernière, où on voyait des dizaines de personnes, attablées autour d'une bière, dans un des terminaux de BSCA. A nouveau, l'aéroport affirmait que les règles sanitaires étaient respectées et que des contrôles avaient lieux.