L'Irlandais Willie Walsh a succédé au Français Alexandre de Juniac au poste de directeur général de l'organisation. Walsh a été successivement PDG des compagnies aériennes irlandaise et britannique Aer Lingus et British Airways. Lorsque British a fusionné avec l'espagnole Iberia en 2011, il est venu diriger le holding de fusion International Airlines Group (IAG). En septembre de l'année dernière, il a quitté l'entreprise en pleine restructuration.

En novembre, il a été nommé nouveau directeur général de l'IATA. Aujourd'hui/jeudi, il a officiellement succédé à Alexandre de Juniac, l'ancien PDG d'Air France-KLM.

La priorité absolue de M. Walsh sera de remettre l'aviation internationale sur les rails à la suite de la pandémie de corona. "L'équipe de l'IATA se concentre pleinement sur le rétablissement de la liberté de mouvement que les compagnies aériennes offrent à des milliards de personnes dans le monde", a-t-il déclaré. "Les compagnies aériennes font tout ce qu'elles peuvent pour fournir des services sûrs, efficaces et durables."