Le plus récent campus d'entreprise d'Apple, d'une superficie de 175 hectares, représente une valeur de plus de 4 milliards de dollars, selon les évaluateurs du comté de Santa Clara. La valeur de la propriété s’élève à environ 3,6 milliards de dollars, mais l’ajout de mobilier, d’ordinateurs et d’entretien du sol a porté l’évaluation à environ 4,17 milliards de dollars. L'évaluateur adjoint du comté de Santa Clara, David Ginsborg, a déclaré qu'une partie du défi lié à la valorisation du parc Apple Park était que tout est fabriqué sur mesure. 

L’acquisition de 4 milliards de dollars met Apple Park en ligue avec le World Trade Center, Abraj Al Bait et la mosquée de la Mecque en Arabie saoudite. 

Apple devrait payer un impôt foncier de 1% chaque année, ce qui devrait représenter environ 40 millions de dollars. Cela fait de l’entreprise basée à Cupertino le plus gros contribuable de l’immobilier à Santa Clara. 25% de la taxe va au financement des écoles élémentaires locales, tandis que 15% est envoyé au service des incendies. Cupertino lui-même reçoit 5% du financement discrétionnaire.