Il s'agit d'une conséquence du rééchelonnement des dettes du groupe. WYG (White Young Green) est un groupe de consultance aux activités très variées. L'entreprise peut ainsi contribuer à des projets d'urbanisme, donner des avis environnementaux, livrer ds services professionnels au secteur ferroviaire et assister le management d'une entreprise. WYG emploi 2.700 personnes dans une dizaine de pays en Europe, Asie et Afrique. En Belgique, le groupe est implanté à Bruxelles.

Le groupe a connu la récession et d'importante dettes ont failli lui être fatales. Finalement, un rééchelonnement de la dette a été presqu'unanimement approuvé par les actionnaires. Trois banques ont ainsi converti 53 millions de livres de dettes (59,5 millions d'euros) en actions. C'est ainsi que BNP Paribas Fortis a acquis 22% du capital.

Les banques - les deux autres sont Lloyds et Royal Bank of Scotland - possèdent actuellement 60,5 pc du groupe. Elles accordent également au groupe de nouveaux prêts pour 58,25 millions de livres. En outre, WYG émettra des obligations.