Entreprises & Start-up La marque "Belgique" vaut 571 milliards d'euros. C'est ce que révèle en tout cas un bureau spécialisé dont l'étude est décortiquée par le journal l'Echo.

La bière, les frites, le chocolat ou les Diables Rouges sont les ambassadeurs de la marque "Belgique" à l'étranger. Une marque qui se chiffre à plus de 570 milliards d'euros, selon une étude menée par un cabinet de conseil britannique Brand Finance.

Chaque année, le cabinet spécialisé publie son classement en fonction de la valeur de la marque. Et pour l'an dernier, l'étude rapporte que notre pays était en 24e position avec une "marque" rapportant 643 milliards de dollars, soit 571 milliards d'euros.

Le classement est, logiquement, dominé par les Etats-Unis dont la marque rapporte plus de 26.000 milliards de dollars. La Chine (12.700 milliards) et l'Allemagne (5147 milliards) complète le top 3.

La Belgique n'est donc pas si mal classée, ce qui devrait rendre les Belges encore un peu plus fiers, au lendemain de la fête nationale.