La bière de retour partout au début de la semaine

Entreprises & Start-up

BELGA

Publié le - Mis à jour le

La bière de retour partout au début de la semaine
© AP

Après la levée des blocages syndicaux dans les brasseries AB InBev, l'approvisionnement des commerçants et acteurs du secteur horeca va reprendre son cours normal. Selon Karen Couck, porte-parole du géant brassicole, les commerçants et restaurateurs/cafetiers disposeront de toutes les bières AB InBev en tout format d'ici lundi ou mardi. "Nous essayons d'abord de relancer aussi vite que possible nos activités brassicoles.

Vendredi après-midi, nous avons démarré à nouveau les activités logistiques et approvisionné les dépôts en bière. Dans la situation la plus favorable, on prévoit que les magasins de la grande distribution seront réapprovisionnés samedi", a-t-elle expliqué.

Mme Couck ne connaît pas avec précision le déficit actuel de bière dans les cafés et commerces. "Il est clair que certains produits à forte rotation ne sont plus présents dans beaucoup d'endroits. Beaucoup d'établissements horeca ne disposent plus de fûts. Nous allons effectuer les livraisons aussi vite que possible ces prochains jours afin que tous les clients puissent disposer d'un stock suffisant."

A lire également

Libre ECO

Immobilier pour vous