La compagnie aérienne Emirates organise deux journées portes ouvertes de recrutement à Bruxelles et Anvers à la fin de cette semaine, annonce-t-elle mercredi. La société émiratie est à la recherche de candidats belges désireux de rejoindre son équipe multinationale de personnel navigant et prêts à s'installer à Dubaï.

La compagnie aérienne est à la recherche de personnel navigant pour faire face à sa croissance continue, avec l'ajout de nouvelles routes et la livraison d'avions supplémentaires, explique-t-elle. Une journée de sélection aura lieu vendredi à 9h00 à l'Hôtel Sofitel le Louise à Bruxelles. Elle sera suivie d'une seconde dimanche à la même heure à l'Hilton Antwerp Old Town d'Anvers.

Les candidats intéressés sont priés de se munir d'un CV mis à jour et en anglais et d'une photographie récente. Ils sont invités à s'inscrire en ligne sur le site Web des carrières d'Emirates Group (http://www.emiratesgroupcareers.com/cabin-crew/) avant d'assister à la journée portes ouvertes. Pour être sélectionné, il faut être âgé d'au moins 21 ans au moment de l'inscription et avoir une hauteur de minimum 212cm en se tenant sur la pointe des pieds avec le bras allongé. 

Différents postes seront proposés. Ils bénéficient tous d'avantages tels qu'un revenu non fiscalisé, un hébergement gratuit de haut niveau à Dubaï (appartements partagés), un transport gratuit vers/depuis le travail, une couverture médicale et dentaire et des rabais sur les activités de shopping et de loisirs sur place, détaille Emirates.

La compagnie assure une formation approfondie depuis Dubaï dans un centre très moderne, comme a pu le constater l'agence Belga en marge des festivités organisées fin octobre sur place, à un an de l'inauguration de l'Exposition universelle 2020. Des répliques de différents modèles d'avions, installées en bordure d'une piscine intérieure, servent ainsi à simuler des incidents au sol ou en vol (incendie, turbulences, évacuation de passagers, passagers récalcitrants, amerrissage, dépressurisation, etc.). 

Les candidats suivent également un entraînement médical et au service en cabine, là aussi avec des répliques des différentes catégories de cabine existant à bord des avions. 

La formation dure huit semaines au total. Emirates vole vers Bruxelles depuis 2014 et opère actuellement deux services quotidiens entre la Belgique et Dubaï.