La filiale belge de la Fnac vient d'ouvrir un site de vente en ligne offrant, en français et en néerlandais, quelque 200.000 produits de son assortiment, a annoncé mercredi Fnac Belgium dans un communiqué.

La Fnac avait prévu, dans le cadre de son plan de relance, la création d'un site de vente en ligne pour le dernier trimestre 2005. Celui-ci devait compléter la mise en vente, lancée en avril dernier sur son site www.fnac.be , de tickets de spectacles et événements dont le succès ne s'est pas fait attendre.

L'offre de produits désormais présentée sur internet «représente l'équivalent de l'offre d'une Fnac de taille moyenne », précise Fnac Belgium.

A titre de comparaison, la Fnac de Bruxelles, le plus grand des six magasins de la chaîne française en Belgique, propose quelque 430.000 produits. Mais la Fnac compte bien, à terme, présenter l'offre la plus large sur le net.

La Fnac est présente depuis 1981 en Belgique où elle dispose actuellement de six magasins situés à Anvers, Bruxelles, Gand, Louvain, Liège et Wijnegem. La filiale belge de la chaîne française de loisirs emploie 750 collaborateurs. L'équipe du site internet, amenée à grandir, se compose actuellement de 6 personnes à temps plein.