L'autorité des services et marchés financiers (FSMA) a mis en garde mardi contre le site web https://gbl-service.com. Celui-ci a usurpé l'identité du Groupe Bruxelles Lambert, une société cotée en Bourse.

La FSMA souligne qu'il n'existe aucun lien entre ces deux entreprises. Dans le cas de fraudes de type "cloned firms", des escrocs empruntent l'identité de personnes ou de sociétés bien réelles pour gagner une crédibilité leur permettant de séduire les investisseurs. 

La FSMA déconseille très fortement de donner suite aux offres de services financiers publiées sur le site web de GBL Service et d'effectuer tout versement sur un numéro de compte communiqué par le biais de GBL Service. 

Les offres présentées sont en réalité de faux crédits, à des conditions très alléchantes, destinés à soutirer de l'argent aux consommateurs. Les personnes qui les proposent sont des malfrats qui se font passer pour des prêteurs ou des collaborateurs d'établissements de crédit. 

La personne de contact utilisée est "Denis Paillard" et son adresse mail est denispaillard@hotmail.com.

Dès que les consommateurs ont payé des prétendus frais liés au crédit, comme une prime d'assurance ou des frais de dossier ou administratifs, le "prêteur" disparaît dans la nature et il est quasiment impossible de récupérer les sommes versées