Environ 800 actionnaires et/ou clients de Fortis se sont inscrits jusqu'à présent aux trois sessions d'informations organisées par le bancassureur du 18 au 21 août pour expliquer sa gestion, a fait savoir lundi Fortis.

La majorité des inscriptions sont belges. La première session a lieu lundi à 18H00 à Amsterdam. Fortis ne précise pas le nombre de participants à Amsterdam ni le pourcentage du capital que représentent les inscrits. Deux autres sessions sont prévues à Bruxelles au Palais des Beaux-Arts, rue Ravenstein 23 à Bruxelles, en néerlandais le 20 août et en français le 21 août. Les personnes intéressées peuvent encore s'inscrire en ligne. (www.yourquestions.fortis.com) Les séances ont lieu à chaque fois de 18h00 à 22h00 et sont précédées par un enregistrement à partir de 17h00.

A la suite de la forte chute du titre du bancassureur à la bourse après l'augmentation de capital du 26 juin, plusieurs actionnaires réclament la tenue d'une assemblée générale extraordinaire (AGE) pour que la direction rende des comptes sur sa gestion, ce que Fortis refuse.