Baptisée EV320, cette version d’entrée de gamme du Jaguar I-Pace développe tout de même 320 chevaux (et un couple de 500 Nm) grâce à la combinaison de ses deux moteurs électriques. C’est un peu moins que les 400 chevaux proposés par la version EV400 lancée en 2018, mais suffisant pour offrir des accélérations canon : 6,4 secondes suffisent à passer de 0 à 100 km/h.

Mais surtout, cette version conserve la "grosse" batterie de 90 kWh, gage d’une autonomie de 470 km selon le cycle WLTP, valeur sensiblement identique à la version plus puissante. La charge sur une borne de forte puissance (100 kW) permet par ailleurs de récupérer jusqu’à 127 km d’autonomie par quart d’heure de charge.

Moins chère, mais limitée

L’ajout de cette déclinaison EV320 un peu plus modeste est bien sûr de tirer le prix d’appel de l’I-Pace vers le bas. Comptez 64.990€ pour la finition de base S, soit tout de même 15.860€ de moins que le tarif exigé pour une EV400. Mais attention : celle-ci ne sera commercialisée que durant une période limitée précise le constructeur, sans préciser la durée de disponibilité. Mieux vaut donc ne pas traîner.