Bpost ne lancera pas prochainement le système de livraison de colis dans des coffres de voitures. Le test du concept s'est bien passé et les réactions des utilisateurs sont positives, mais "on constate que le marché n'est pas assez mûr à court terme", explique une porte-parole de l'entreprise postale.

Bpost avait annoncé ce test en juin. Le système permet de livrer les colis directement dans le coffre des voitures pendant que le destinataire est au travail. L'expérience s'est déroulée chez Cronos, un acteur du secteur technologique situé à Kontich (province d'Anvers).

Un logiciel avait été installé dans les voitures de société des travailleurs qui participaient au test. Grâce à ce système, le postier peut localiser le véhicule, puis ouvrir et fermer le coffre pour y déposer le colis. L'employé reçoit alors un message confirmant la livraison.

Le test chez Cronos est désormais terminé. "Il a fourni à bpost des informations très précieuses", explique une porte-parole. "Malgré le test positif, nous constatons qu'à court terme le marché n'est pas encore suffisamment mûr pour un déploiement à grande échelle de ce concept spécifique. Nous continuerons à évaluer ce concept de livraison dans des coffres en fonction de nos futurs services."