EASI, spécialisée dans le secteur informatique, a été désignée lundi soir "Entreprise de l'année", un prix organisé par le bureau de consultance EY (Ernst & Young) en collaboration avec L'Echo et BNP Paribas. La société succède à Easyfairs, qui l'avait emporté l'année dernière. Dufour (Marquain), John Cockerill (Seraing) et Trendy foods (Petit-Rechain) concourraient également pour cette prestigieuse distinction.

"Le prix récompense depuis 24 ans la crème de la crème de l'entrepreneuriat belge. Les finalistes étant tous à la pointe dans leur domaine, la compétition était particulièrement féroce. En nommant EASI, le jury récompense évidemment la belle croissance de la société mais aussi son modèle d'entreprise innovant, son style de management basé sur le management participatif et sur la 'performance dans le bonheur'. De plus, la société nivelloise, qui est un pilier du monde de l'entrepreunariat wallon, a démontré son esprit d'entreprendre, sa capacité d'internationalisation, d'innovation ainsi que la compétence de ses équipes", a commenté Marie-Laure Moreau, Regional Managing Partner d'EY pour la Wallonie.

Fondée en 1999, EASI est une société belge de services informatiques qui propose des solutions développées à partir des dernières technologies, aussi bien dans des domaines tels que les logiciels et les applications mobiles que l'infrastructure, le cloud et la sécurité.

La scale-up néolouvaniste CluePoints a, quant à elle, reçu le prix de la 'Scale-up de l'Année' 2019, trophée qui récompense une jeune entreprise au fort potentiel de croissance.