Entreprises & Start-up Aerospacelab, une start-up de Louvain-la-Neuve fondée il y a 18 mois par Benoit Deper, a annoncé une importante levée de fonds. " Aerospacelab renforce sa trésorerie de 11 millions d’euros, dans un tour mené par XAnge, BelAero, CMNE Innov&thic et la SRIW. La start-up vise le lancement de 5 premiers satellites sur les deux prochaines années, liés à des contrats commerciaux avec un client de premier plan", explique la société qui a pour objectif de devenir leader européen du renseignement stratégique.

Cette levée de fonds va également permettre de valider les innovations technologiques, renforcer l’équipe et accélérer le développement de la plateforme d’intelligence artificielle permettant l’analyse de ces données massives et leur transformation en informations exploitables. Informations qui se veulent précises, objectives et temps réel.

Dans un marché pesant près de 3,5 milliards de dollars par an et en croissance constante, avec l’expertise que nous avons, il y a définitivement de la place pour un nouvel acteur comme nous. L’agilité et la rapidité d’exécution que nous amenons remettent en question les dogmes et habitudes d’un secteur très traditionaliste déclare Benoit Deper, CEO d’Aerospacelab.

Aerospacelab est passée de 1 à 25 employés en moins d’1 an.