Le groupe KBC apportera un certain nombre de changements à son comité de direction, annonce-t-il mardi. Un nouveau directeur financier s'apprête à entrer en fonction. La division Belgique aura également un nouveau CEO. Le directeur financier actuel de KBC Group, Rik Scheerlinck, prend sa retraite. Il sera remplacé par Luc Popelier, actuellement à la tête de la division marchés internationaux. C'est Peter Andronov, actuellement CEO d'UBB et Country CEO de Bulgarie, qui remplacera ce dernier.

Un nouveau CEO prendra la tête de la division Belgique: David Moucheron, actuellement CEO de K&H Bank & Insurance et Country CEO Hongrie succède à Daniel Falque, qui quitte le groupe après 12 ans en son sein.

Guy Libot remplacera M. Moucheron comme CEO pour la Hongrie. Il est actuellement directeur général Group Finance KBC Groupe.

Peter Andronov sera remplacé en tant que CEO d'UBB et Country CEO Bulgarie par Peter Roebben, l'actuel CEO de KBC Bank Ireland. Un poste qui sera dès lors assuré par Ales Blazek, l'actuel directeur des données et de la stratégie de CSOB, la division tchèque de KBC Groupe.