Brussels Airlines a tourné une nouvelle page de son histoire ce lundi. Et l’avenir de la compagnie belge s’annonce un peu plus sous bannière germanique, puisque c’est une Allemande,
Christina Foerster, actuelle directrice commerciale, qui prend les commandes de Brussels Airlines. Le Belge Thibault Demoulin devient, quant à lui, directeur des opérations. Deux nouveaux membres du comité de direction seront nommés prochainement. "
Nous sommes une compagnie internationale, explique le comte Etienne Davignon, le président de Brussels Airlines.
Dire que désormais une seule ethnie a le droit de participer au comité de direction est un élément d’exagération. Vous verrez, il y aura une parité." Pour Anita Van Hoof du syndicat socialiste, cette nouvelle patronne change toutefois la donne au sein de l’entreprise.
"Christina Foerster ne parle ni néerlandais ni français", cela nous posera un problème lors des conseils d’entreprise", explique-t-elle.
(...)
Les articles abonnés les + lus
-
1EnseignementLe voile sera massivement autorisé en septembre dans l’enseignement supérieur : "L’intérêt général doit primer"
-
2Élection USAAnalyse41:07Tandis que Joe Biden prépare une entrée fracassante, Donald Trump tente d'effacer les traces les moins glorieuses de sa présidence
-
3SantéYves Coppieters s'inquiète du variant sud-africain : "Il faudra peut-être interdire le masque en tissu à certains endroits"
-
4Élection USAAvenir politique, retraite, protection... Ce que risque Donald Trump s’il devait être destitué
-
5Entreprises & Start-upExclusifLe Cercle des voyageurs, restaurant emblématique à Bruxelles, fait faillite