La société biopharmaceutique Asit biotech, sous Procédure de Réorganisation Judiciaire (PRJ) suite aux résultats décevants de sa phase 3 dans l’allergie aux pollens de graminées, annonce le résultat du vote de ses créanciers sur son plan de réorganisation judiciaire.

Une majorité écrasante des créanciers qui ont voté lors de l’audience de ce 3 février a approuvé le plan de réorganisation judiciaire. Le plan a été approuvé à la double majorité des créanciers : 93% en nombre de créanciers et 98% en valeur de dettes ont voté favorablement.

Le Tribunal de l’entreprise de Liège devra maintenant accepter ou refuser l’homologation dudit plan. La décision est normalement prévue pour le 9 février 2021. Frank Hazevoets, administrateur délégué et directeur général d’Asit biotech déclare : "Cette décision marque une première étape importante dans la continuité de la société. Je tiens à remercier tous les créanciers qui ont voté en faveur du plan".

Préaccord avec DMS Group

L'Autorité des services et marchés financiers (FSMA) a indiqué hier matin que la cotation de la société belge de biopharmaceutique Asit biotech était suspendue à la Bourse de Bruxelles, dans l'attente d'une annonce officielle.

A noter que la société active dans le traitement des allergies par immunothérapie, avait également signé ce lundi un préaccord non contraignant avec DMS Group, à propos de sa division imagerie médicale.

Si cette transaction venait à se concrétiser, l'objectif des parties serait de faire d'Asit biotech un groupe actif dans l'imagerie médicale et coté sur Euronext, sous contrôle de DMS Group.