La tension est à son comble chez bpost, après le licenciement avec effet immédiat du CEO Jean-Paul Van Avermaet, annoncé dimanche soir. Dans l’urgence, c’est le président du conseil d’administration (CA), François Cornelis qui avait été nommé CEO ad interim. Cette solution a duré moins de 48 heures, le temps que le CA “qui pataugeait dimanche soir” se mette d’accord pour un autre nom, en la personne de Dirk Tirez, membre du comité de direction et responsable du département juridique. Celui qui a aussi travaillé pour feu le ministre CDH Philippe Maystadt fera l’intérim jusqu’à la nomination du nouveau CEO.
Les articles abonnés les + lus
-
1Politique belge"Le ministre Vandenbroucke ne se rend pas compte à quel point la situation est explosive" : dans les coulisses du Kern de ce lundi
-
2Politique belgeCoulissesDans les coulisses du Comité de concertation : "Le chantage de Vandenbroucke sur les terrasses était inacceptable"
-
3SantéLe doyen de la Faculté de pharmacie de l'UCL sur les effets secondaires du vaccin AstraZeneca: "Chaque année, des gens meurent des effets secondaires d’un médicament"
-
4AmériqueVidéoAu Brésil, la situation s'aggrave dans les hôpitaux: "J’essaye de me dire que chaque personne qui meurt nous permet de libérer un lit"
-
5Opinions"Nous vivons un climat de pré-guerre civile et, agissant en meutes, nous préparons un monde sauvage"