La société de services d'assistance aéroportuaire Swissport Belgium a indiqué vendredi que le processus de recrutement de son nouvel administrateur délégué "est toujours en cours", alors que le CEO sortant, Marcel Buelens, a décidé de quitter ses fonctions à la fin du mois d'août. "Le processus de recrutement pour le poste de CEO au sein de Swissport Belgium est toujours en cours. Le nom du successeur de Marcel Buelens sera annoncé au terme dudit processus de recrutement", indique Swissport Belgium dans un communiqué après la publication, vendredi, d'un article du journal L'Echo citant Pieter Van den Nieuwenhuizen comme prochain CEO, à partir de la semaine prochaine, de l'opérateur de manutention aéroportuaire.

Agé de 53 ans, M. Van den Nieuwenhuizen a dirigé de 2006 à 2010 plusieurs divisions de la société de gardiennage et de sécurité G4S, avant de devenir directeur des opérations chez Touring Club Royal de Belgique, notait l'Echo.

Le départ de Marcel Buelens intervient alors que Swissport fait face à un climat social tendu. En mai dernier, le personnel avait débrayé pendant plusieurs jours. Un mouvement qui avait touché des milliers de passagers de Brussels Airport.