Aucun chiffre n'est cependant communiqué. En raison notamment d'une météo assez clémente, les attractions "outdoor" ont connu un grand succès cette année. Elles ont accueilli plus de visiteurs que l'an passé.

Les attractions nautiques telles que les croisières, la location de kayaks et les centres aquatiques ont été les principales bénéficiaires de cette hausse. Les visiteurs ont préféré les zones de Dinant, de l'Eau d'Heure et la Côte. Les attractions "indoor" ont quant à elles accueilli à peu près le même nombre de visiteurs que l'an passé.

Le premier semestre de cette année était lui aussi favorable. Il s'est clôturé par une hausse de la clientèle - tant individuelle que de groupe - dans une grande majorité d'attractions touristiques.

Les raisons de cette bonne avant-saison sont également liées à la météo qui a été globalement favorable à la majorité des activités extérieures. Les Belges restent les premiers clients des attractions et musées belges, suivis par les Hollandais, précisent les associations professionnelles du secteur.