En mai 2017, la famille Blokker annonçait son intention de se séparer de toutes les enseignes qu'elle possédait (Intertoys, Maxi Toys, Bart Smit, Xenos, Big Bazar, Leen Bakker), hormis les magasins Blokker. Certaines ont depuis été vendues.

Mardi, Blokker Holding a annoncé avoir trouvé un repreneur pour les magasins de jouets Maxi Toys. Le nouveau propriétaire est le groupe international Green Swan, qui avait racheté en août les activités de Toys ‘R‘ Us en Espagne et au Portugal.

"Green Swan acquiert l’ensemble des activités, points de vente et activités logistiques de Maxi Toys, dans le but de pérenniser la croissance de l’entreprise et de favoriser le développement et l’innovation dans le secteur du jouet en Europe", indique-t-on dans un communiqué. Le groupe veut aussi "renforcer la marque Maxi Toys en intensifiant son approche multicanal (magasins physiques et Internet, NdlR), ainsi qu’en mettant l’accent sur l’innovation et sur une expérience personnalisée dans les points de vente".

Maxi Toys compte 30 magasins en Belgique.

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. L’acquisition doit encore être avalisée par le conseil d'entreprise de Maxi Toys.

Green Swan est une société holding fondée par des business angels.