Les trottinettes en libre-service, (vraiment) pas si écolo que ça

Entreprises & Start-upAnalyse

Thomas Mangin

Abonnés Publié le 10-12-19 à 15h50 - Mis à jour le 11-01-20 à 00h30

Les trottinettes en libre-service, (vraiment) pas si écolo que ça
© BELGA
Un récent rapport réalisé par Arcadis et portant sur l'impact environnemental des trottinettes électriques à Paris tend à démontrer que ce mode de transport très en vogue est loin d'être aussi "vert" qu'il n'y paraît.

Une émission d'un peu plus de 105g de CO2 par kilomètre et par usager. Avec ce chiffre, auquel est parvenue la société d'ingénierie, de conseil et de gestion de projets Arcadis dans son étude sur l'impact environnemental des trottinettes à Paris depuis l'été 2019, le mode de déplacement apparaît comme bien plus polluant que les transports en commun (74,8 grammes de CO2/km/usager pour les bus hybrides de la capitale française et 21,7g de CO2/Km/usager pour les bus électriques).

Pire, les trottinettes - qui ont envahi l'espace public en quelques mois - font presque jeu égal avec l'automobile...

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