La compagnie aérienne allemande Lufthansa est touchée mercredi pour la deuxième journée consécutive par une grève des pilotes dans deux de ses filiales, avec l'annulation de 500 vols en majorité domestiques.

Sur les 625 vols prévus mercredi sur CityLine et Eurowings, 500 ne seront pas assurés. Des vols pourraient également être annulés à l'aéroport de Bruxelles. Vers midi, il n'y avait encore aucune annulation. Si cela devait être le cas, Lufthansa conseille d'appeler le 070/35.30.30.

Après une série de négociations salariales infructueuses, le syndicat Cockpit des pilotes avait émis mardi un préavis de grève avec effet immédiat, le mouvement devant se prolonger jusqu'à mercredi minuit (heure belge). CityLine relie les villes allemandes entre elles, tandis qu'Eurowings dessert des destinations allemandes et européennes.

Les vols domestiques et internationaux opérés sous la bannière Lufthansa ne sont pas touchés. Lufthansa s'efforce de faire voyager les passagers touchés par le mouvement de grève sur ses propres appareils ou via la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn.