Près d'un millier de vols vont être annulés chez deux filiales de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, a indiqué mardi une porte-parole, conséquence d'un mouvement de grève à l'appel du syndicat Cockpit. Les liaisons annulées concernent l' Allemagne et l' Europe: 464 mardi et 525 mercredi.

L'aéroport de Bruxelles est affecté par ce mouvement. Certains vols au départ de Bruxelles vers Stuttgart, Munich, Francfort, Hambourg, et Berlin Tegel, sont annulés mardi. Le tableau des arrivées de l'aéroport bruxellois mentionne également des annulations en provenance de Stuttgart, Munich, Francfort, et Hambourg. En cas d'annulation Lufthansa conseille d'appeler le 070/35.30.30.

Les deux filiales de Lufthansa sont touchées par une grève des pilotes depuis ce mardi midi et qui court jusqu'à mercredi minuit, à l'appel du syndicat du secteur Cockpit.

Lufthansa s'efforce de faire voyager les passagers touchés par le mouvement de grève sur ses propres appareils ou via la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn, a-t-elle poursuivi, sans pouvoir indiquer combien de personnes sont concernées.

Les employés de ces deux filiales de la compagnie aérienne s'étaient prononcés au début du mois en faveur du lancement d'une grève illimitée, faute de la conclusion d'un accord salarial.