Culina Hortus a été élu "meilleur restaurant végétarien du monde" en 2020, et son chef Adrien Zedda a participé à Top Chef, dont la première émission de la saison 2021 a été diffusée hier soir sur TF1. Le restaurant a décidé d'offrir ce lundi à Lyon, par solidarité dans le contexte de la crise du coronavirus, 100 menus de la Saint-Valentin aux étudiants.

Les heureux bénéficiaires de ces repas gastronomiques et 100 % végétariens seront les 100 premiers étudiants inscrits sur event@culinahortus.com avec l'objet de l'email "je suis étudiant".

Mercredi, "dès la fin de la matinée, nous avons été inondés d'emails. En moins d'une heure, nous avions nos 100 premiers étudiants", explique le co-fondateur de Culina Hortus Thomas Bouanich.

"Avec le chef Adrien Zedda, nous avons décidé d'offrir ces 100 menus aux étudiants en cette période de crise sanitaire particulièrement difficile pour eux", ajoute-t-il.

Un menu à 45 euros

Ce menu spécial est aussi vendu sur commande à tous les clients dimanche, jour J de la Saint-Valentin. D'une valeur de 45 euros, il comprend carottes; herbes potagères; yaourt champignon; topinambours; truffes; Brie de la Maison Mons; herbes et chocolat cacahuète streusel.

Pour les jeunes gourmets, il faudra attendre lundi pour venir chercher son repas, à la porte du restaurant situé dans le 1er arrondissement de Lyon. Ce sera sur présentation de leur carte d'étudiant, en respectant distanciation et port du masque.

Cette opération solidaire est une première pour la jeune équipe de Culina Hortus mais peut-être pas la dernière. "On aimerait bien recommencer", souligne Thomas Bouanich.

Ne lisez pas ces lignes si vous comptez regarder la première émission de Top Chef 2021, qui démarre ce lundi 15 février à 20h20 sur RTL TVI...

L'aventure Top Chef est malheureusement terminée pour Adrien Zedda, éliminé d'entrée du populaire concours de cuisine de la chaîne M6. "Je suis fier de mes plats, d'avoir montré ma cuisine et d'avoir partagé avec vous sur un court instant mon univers !", a réagi le chef sur Instagram.