Marie-Pierre Fauconnier, la CEO de Sibelga, est une personnalité bien connue dans le monde de l’énergie. Après avoir été cheffe de cabinet adjointe de Laurette Onkelinx, elle a dirigé l’administration fédérale de l’énergie.

En 2013, Marie-Pierre Fauconnier a pris la présidence de la Creg, le régulateur fédéral du secteur énergétique. Depuis son départ de la Creg, en 2018, aucun successeur ne lui a d’ailleurs été désigné. C’est Koen Locquet, étiqueté Vooruit, qui occupe toujours cette fonction ad interim.

Marie-Pierre Fauconnier avait quitté la Creg pour devenir directrice de Sibelga, le gestionnaire du réseau de distribution d’énergie à Bruxelles. Ce lundi, nous avons appris qu’elle avait démissionné de ses fonctions. Une démission confirmée par la porte-parole de Sibelga, qui évoque "des raisons personnelles et de santé". A priori, Marie-Pierre Fauconnier ne quitte donc pas Sibelga pour un autre poste. Un CEO ad interim devrait être désigné dans les prochains jours par Sibelga. L'entreprise fait savoir que la continuité des services est assurée.