Historique et record. Voici deux mots qui qualifient les investissements de la Walt Disney Company dans le parc d'attraction francilien Disneyland Paris.

L'entreprise avait annoncé un plan de développement, sur plusieurs années, qui s'élevait à 2 milliards d’euros. A titre de comparaison, le plan de transformation du Parc d'attraction belge Walibi a coûté 100 millions tandis que la création du Bellewaerde Aquapark a coûté, lui, 17 millions.

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Ce nouveau plan d’expansion comprend une transformation complète du Parc Walt Disney Studios. Incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges sur 9 800 m² et Star Wars sur environ 19 800 m², ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles.

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De nouveaux hôtels et nouveaux restaurants autour des thématiques citées ci-dessus verront le jour et justifient de tels investissements : "Nous ne nous contentons pas de satisfaire les attentes de nos visiteurs, nous voulons les dépasser ! Tout cela nous pousse à nous réinventer en permanence et à être audacieux, avec ce goût de l’innovation et cette créativité qui sont au cœur de l’ADN Disney !", explique Daniel Delcourt, le Directeur Général Adjoint du parc.

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