Kim Dotcom n'a peur de rien: ni du gouvernement américain, ni de ses ex-confrères hacker. Et puisqu'il adore jouer, il propose un petit défi offert à quiconque se sent capable de le relever.

Concrètement, que faut-il faire? Parvenir à hacker le système de sécurité du nouveau site du millionnaire allemand, Mega. Rien que ça. Oui, mais le jeu en vaut la chandelle: celui qui y arrivera touchera la coquette somme de 10000 euros!

C'est via Twitter que le dodu génie du web a fait son annonce : "Le chiffrement open source de Mega reste inviolé. Nous offrirons 10 000 euros à quiconque le brisera".

Kim Dotcom est un malin: ce défi, qui vient directement narguer les instincts les plus geek pour les uns, les plus vils pour les autres, lui permettra de repérer et corriger plus facilement les failles de son nouveau bébé, qui a déjà connu quelques ratés.

Pour relever le défi et empocher la somme, on vous conseille d'avoir sous la main: un livre "le hacking pour les nuls", un PC, beaucoup de café, de la motivation et quelques années d'entraînement. Si vous avez le temps, pourquoi pas?