Le géant suisse de l'alimentation Nestlé a racheté la marque britannique d'aliments pour chiens et chats Lily's Kitchen, a-t-il annoncé mercredi sans dévoiler le montant de la transaction.

Fondée en 2008, cette marque britannique qui pèse quelque 85 millions de livres (96 millions d'euros) de chiffre d'affaires s'est imposée en se développant sur le segment des ingrédients naturels, a indiqué Nestlé dans un communiqué.

Lancée depuis la cuisine de sa fondatrice, Henrietta Morrison, la marque produit des croquettes et pâtés pour chiens et chats désormais distribués dans une trentaine de pays.

Basée dans le quartier chic de Fitzrovia à Londres, la marque s'est renforcée récemment au Moyen-Orient et en Asie après s'être étendue sur plusieurs grands marchés européens, notamment en France et en Allemagne.

L'entreprise continuera de fonctionner séparément, a précisé dans le communiqué Nestlé Purina Petcare, la branche du groupe suisse spécialisée dans les aliments pour animaux de compagnie.

Les aliments pour animaux font partie des quatre grandes catégories de produits sur lesquels Nestlé compte pour redynamiser sa croissance.

En 2019, la division d'aliments pour animaux est celle qui a dégagé la plus forte croissance au sein du groupe, propriétaire notamment des marques Purina One, Felix et Friskies. Le chiffre d'affaires de cette division s'est monté à 13,6 milliards de francs suisses (12,8 milliards d'euros), affichant une croissance organique (hors effets de change et fusions ou acquisitions) de 7%.