Entreprises & Start-up

Quelque 10.000 bagages ont été laissés à Brussels Airport en raison de la panne informatique qui a touché samedi matin l'aéroport. Cela prendra encore quelques jours pour tout acheminer à bon port, a fait savoir une porte-parole de Brussels Airport. Le problème informatique qui touchait depuis samedi matin le traitement des bagages à Brussels Airport a été résolu peu avant 13h. La panne empêchait un scannage automatique des bagages et imposait leur traitement manuel. Il a fallu quelques heures avant que les équipes de l'aéroport ne puissent trouver une solution.

Par conséquent, de nombreux vols sont partis sans bagages. "Dix mille bagages de différentes compagnies ont été laissés sur place. Nous avons commencé à envoyer les valises vers les différentes destinations", a souligné la porte-parole de l'aéroport. Des bagages partiront encore sur des vols samedi. "Les compagnies aériennes donneront un coup de main. Il est difficile de donner un timing car nous ne desservons pas toutes les destinations au départ de Zaventem. Cela prendra encore certainement quelques jours."

L'aéroport connaît actuellement une affluence particulièrement importante en cette période estivale et table sur 2,7 millions de passagers rien que pour le mois de juillet. Ce samedi, quelque 42.000 passagers étaient attendus au départ.