Les travailleurs de La Poste protestent contre le projet de "facteurs de quartier". Les activités du centre de tri Bruxelles X sont à l'arrêt, empêchant également toute distribution de courrier dans les deux Brabants. Les travailleurs sont en grève en signe de soutien avec les facteurs. Le fonctionnement du centre de tri de Liège est également perturbé par le mouvement de grève. L'activité se poursuit par contre, au moins partiellement, au centre de distribution de Charleroi.

Alors que jeudi, les postiers d'une cinquantaine de bureaux avaient arrêté le travail, le mouvent c'est étendu vendredi à une septantaine de bureaux, a précisé André Blaise. A la CGSP, le syndicat évaluera lundi si le mouvement doit se poursuivre et si des actions éventuelles doivent tre lancées.

A la CSC, on rappelle qu'une réunion est prévue, depuis une quinzaine de jours déjà, avec la direction, mardi prochain, en vue de la préparation de la commission paritaire du 16 octobre. D'ici là, la CSC va évaluer la situation et attend une véritable ouverture de la direction. Le porte-parole de la CGSP souligne lui que "la situation est grave. Il est temps que l'on se ressaisisse. Nous attendons un geste fort de la direction".