La nouvelle marque sera disponible dans les rayons à partir de l'année prochaine. La marque et le logo d'Uncle Ben's sont considérés comme racistes par certains. Mars avait déjà indiqué il y a quelques mois qu'il allait les modifier.

"Uncle" était un surnom courant pour les esclaves ou serviteurs masculins plus âgés dans le sud des États-Unis. La marque remonte à 1943. L'image de l'homme noir dans le logo a été ajoutée trois ans plus tard.

La marque de crêpes Tante Jemima était en train de disparaître. Le nom et le logo de cette marque sont également controversés. Raison pour laquelle la société mère Quaker Foods, qui fait elle-même partie de PepsiCo, a supprimé la marque. Unilever change le nom d'une crème pour le visage en Inde.

Durant l'été, le groupe américain PepsiCo avait annoncé la disparition prochaine d'une de ses marques les plus populaires de sirop, "Aunt Jemima", incarnée depuis 131 ans par le visage d'une femme noire. Pour les mêmes raisons, Unilever a récemment changé le nom d'une crème pour le visage en Inde.