Ce jeudi matin, le groupe IPM, la régie publicitaire BeWeb et les centres média s'étaient fixés rendez-vous à l'hôtel Barsey pour mettre en chantier de nouvelles synergies. Ceci afin d'être en concordance avec l'importance croissante que prend Internet comme source d'information.

Alors que la presse traditionnelle attend toujours son nouvel essor, la croissance de leur version online est en plein boom depuis deux ou trois ans. Une tendance dont les annonceurs commencent à prendre la mesure. C'est pourquoi une rencontre s'imposait avec un groupe de presse majeur en Belgique: le groupe IPM. Ses deux sites d'actualités, DHNet.be et Lalibre.be attirent chaque jour plus de 73.000 visiteurs uniques, un nombre en constante progression depuis la création des sites voici cinq ans.

Après une brève introduction par monsieur Mabille, le patron du groupe IPM, François Le Hodey, a pris la parole pour donner sa vision du multimédia dans la presse et en particulier dans le groupe IPM.

Revenant sur l'impact du numérique dans le traitement des informations, monsieur Le Hodey en a profité pour annoncer l'arrivée d'un nouveau système informatique chez IPM où une seule et même database numérique permettra de stocker en un seul et même endroit tous les contenus (texte, audio, images, vidéo).