Près de 400 emplois menacés chez Sabena Technics

Entreprises & Start-up

BELGA

Publié le

Près de 400 emplois menacés chez Sabena Technics
© D.R.

Un tiers des 1.100 emplois (371 emplois) que compte la société d'entretien aéronautique Sabena Technics pourraient disparaître, a indiqué jeudi la direction, à l'occasion d'un conseil d'entreprise extraordinaire.

Selon cette dernière, Sabena Technics doit restructurer ses activités pour garantir l'avenir de l'entreprise, qui devrait inscrire une perte de 13 millions d'euros à son exercice 2008, pour un chiffre d'affaires de 125 millions d'euros.

L'entreprise doit en outre revoir à la baisse ses prévisions de chiffres d'affaires pour 2008, en raison de la détérioration du climat économique. La direction de Sabena Technics "propose" donc "un projet de restructuration visant, d'une part une réduction générale des coûts d'exploitation et d'autre part, une amélioration de la productivité" au moyen de différentes mesures. "La réduction de la masse salariale par diminution graduelle de l'effectif de Sabena technics à Bruxelles, une réduction des coûts de production", notamment par une meilleure organisation du travail, "une réduction des frais généraux et la fermeture à terme d'une ligne de maintenance lourde civile", explique-t-elle. "Si ces mesures devaient être confirmées, 371 personnes pourraient être concernées par un licenciement, sur un effectif total de près de 1.100 personnes", ajoute encore Sabena Technics.

La direction de l'entreprise se dit "consciente des conséquences éventuelles d'un tel plan sur l'emploi mais (...) convaincue que seul l'ensemble de ces mesures peut assurer le maintien et le développement de son activité à Bruxelles".

Elle s'engage par ailleurs à mettre "tout en oeuvre pour permettre le meilleur dialogue social possible en vue d'entamer une concertation efficace et constructive avec les représentants du personnel".

A lire également

Libre ECO

Immobilier pour vous