Il entrera en fonction en mai au plus tard. Le conseil d'administration a par ailleurs approuvé la création d'un nouveau poste au sein du comité exécutif, celui de directeur du numérique (Chief Digital & IT Officer) qui sera occupé par Antonietta Mastroianni. "Mark Reid poursuivra les efforts visant à asseoir la réputation de Proximus en tant qu'opérateur fiable et financièrement stable, et jouera un rôle important pour ramener Proximus à une croissance rentable d'ici 2022", explique Proximus.

Expérience internationale

"Je suis ravi d'accueillir Antonietta Mastroianni et Mark Reid au sein de l'équipe de direction de Proximus. Ils sont tous deux des leaders de renom qui ont acquis une riche expérience internationale en matière de transformation des entreprises. La simplification des solutions digitales et de l'IT permettra à l'entreprise d’être plus agile et de s’adapter véritablement au monde digital. En tant que CEO, j'ai pleinement confiance dans la capacité d'Antonietta en tant que leader très énergique, expérimentée, visionnaire et innovante, à diriger cette transformation", a déclaré Guillaume Boutin. 

"Mark sera amené à relever le défi de convaincre les marchés financiers du bien-fondé de notre stratégie #inspire2022 et des investissements sous‑jacents. Avec ses compétences, son expertise, son enthousiasme et son dynamisme remarquables, je suis sûr qu'il est à la hauteur de sa mission", a-t-il encore précisé.

Écossais et titulaire d'un diplôme d'ingénieur en aéronautique de l'université de Glasgow, l'expert-comptable Mark Reid officie actuellement comme directeur financier chez UPC.

Il rejoindra le comité exécutif de Proximus au plus tard en mai 2021. Dans l'intervalle, Katleen Vandeweyer continuera d'exercer la fonction de CFO ad interim, un poste qu'elle occupe depuis le départ de Sandrine Dufour le 1er juin dernier. Mme Vandeweyer poursuivra sa carrière au sein de l'opérateur en tant que CFO adjoint.

L'Italienne Antonietta Mastroianni compte pour sa part une vingtaine d'années d'expérience au sein de groupes de télécommunications en Italie (Vodafone et H3G), en Suisse (Swisscom et Sunrise Communications) et dernièrement chez TDC (Danemark). Son arrivée est attendue en avril chez Proximus où elle "dirigera les efforts de transformation et de simplification IT ainsi que la digitalisation de l'entreprise".