Des images de la soirée datant de 2016 ont fuité sur la Toile. 

François Cluzet, Jeff Bezos, Amin Maalouf,... Autant de célébrités qui ont été invitées par Carlos Ghosn au château de Versailles le 9 mars 2014. Si la raison officielle évoque les 15 ans de l'Alliance Renault-Nissan, la raison officieuse serait tout autre. En effet, la date coïncide avec les 60 ans de l'ancien dirigeant de Renault-Nissan. De nombreux médias présument donc que c'est bien pour célébrer l'anniversaire de Ghosn que cette fête aux allures démesurées a été organisée et non pour celui de l'Alliance. La preuve tiendrait tout d'abord dans la date à laquelle a eu lieu cette soirée qui ne collerait pas du tout avec les 15 ans de l'Alliance Renault-Nissan. Ensuite, si on regarde de plus près les prestigieux invités, on remarque très vite que l'assistance est davantage composée par des amis de Ghosn que par des représentants des deux constructeurs automobiles. 

La modique somme qu'a coûtée cette soirée a également fait parler d'elle. En effet, Nissan-Renault aurait déboursé pas moins de 634.000 euros pour cette fête à Versailles. 

Les images filmées à cette occasion ont été immédiatement diffusées sur YouTube mais il fallait connaître l'url exacte pour mettre la main dessus. C'est l'Obs et l'Express qui ont dégoté les images ce 9 mai et relancé la polémique, mettant à mal les explications de Carlos Ghosn sur cette fête soi-disant organisée pour l'Alliance.