Sa fortune ne finit pas de grimper. Ce lundi 20 juillet, le PDG d'Amazon a réalisé un nouveau record. En une journée, Jeff Bezos s'est enrichi de 13 milliards de dollars. 
   
C'est la première fois qu'un tel montant est atteint par une seule personne en une journée depuis la création de l'indice Bloomberg Billionaires en 2012, le classement quotidien des personnes les plus riches au monde.
    
La crise du coronavirus profite à Amazon qui voit le nombre de ses commandes en ligne bondir, avec une tendance à la hausse de 73% cette année, rapporte Capital. Ainsi, les actions du géant américain ont augmenté de 7,9%, le plus haut niveau depuis décembre 2018, alors que l'économie américaine entre dans une récession sans précédent depuis la Grande dépression, précise Bloomberg. 

La personne la plus riche au monde, Jeff Bezos a vu sa fortune augmenter de 74 milliards de dollars depuis le début de l'année, pour atteindre 189,3 milliards de dollars, précise Bloomberg. 

Le record du milliardaire a aussi de quoi ravir son ex-femme, MacKenzie Bezos, qui a gagné 4,6 milliards de dollars lundi, explique Bloomberg, puisque cette dernière détient 4% du capital d'Amazon. Elle est devenue ainsi la treizième personne la plus fortunée de la planète.