La chanson humoristique " The Fox" ("le renard") est la vidéo la plus populaire de l'année sur la plateforme YouTube, qui vient de dévoiler son classement mondial et par pays pour 2013.

Sortie le 3 septembre pour promouvoir l'émission télévisée de deux comédiens norvégiens, les frères Ylvis , la vidéo déjantée "The Fox" affichait mardi midi plus de 276 millions de vues sur YouTube, la plaçant en tête du classement des "plus populaires", consultable sur le blog de YouTube (youtube-global.blogspot.com).

La Norvège occupe également la deuxième place avec la version réalisée par son armée du Harlem shake, cette danse loufoque sur un morceau du compositeur de musique électronique Baauer (95,2 millions de vues).

Tout juste derrière, et sur la troisième marche du podium avec 88,7 millions, la vidéo d'inspiration animalière "How animals eat their food " (Comment les animaux mangent-ils leur nourriture), où son auteur, MisterEpicMan, démontre son talent d'imitateur.

En quatrième position, on retrouve la " Chatroulette Version" de la chanson "Wrecking Ball" de Miley Cyrus , 78,2 millions de vues

Suit ensuite la pub d'Evan "Baby&me" (67,1 millions)

La suite du classement: 

6. Le grand écart de Jean-Claude Van Damme entre deux poids lourds (59,1 millions)

7. The Lonely Island’s YOLO featuring Adam Levine and Kendrick Lamar

8. Telekinetic Coffee Shop Surprise

9. The NFL: A Bad Lip Reading

10. Mozart versus Skillrex : Epic Rap Battles of History, Season 2

Outre ce classement, sur le blog de Youtube, vous pouvez retrouver le top 10 des vidéos musicales, qui font l'objet d'un classement à part. Miley Cyrus, même si elle ne trône pas au sommet de cette hiérarchie occupe néanmoins les deux autres marches du podium avec "Wrecking Ball" et "We Can't Stop".

Et pour clôturer en beauté cette année vidéo, YouTube nous propose évidemment sa rétrospective générale en vidéo !