Le Suédois Stefan Larsson déboule à la tête de l’empire du luxe américain. Son CV a de quoi surprendre au firmament de la mode haut de gamme. Le jeune homme est loin d’être un novice de l’industrie de la mode. Il compte à son actif 15 ans d’expérience au sein du géant H&M, où il s’est hissé jusqu’au poste de directeur des ventes. Stefan Larsson était alors responsable du bon fonctionnement de 2 300 magasins, générant 17 milliards de dollars de revenus annuels. Il a également supervisé l’expansion géographique de la compagnie, de 12 à 44 pays, dont son implantation aux Etats-Unis. Celui qui était alors le cauchemar de son concurrent, le groupe de prêt-à-porter américain Gap, a été débauché par celui-ci pour reprendre en main sa filiale Old Navy, en difficulté. Une tâche à laquelle il a excellé, faisant de ce parent pauvre de la maison Gap son nouveau joyau de la couronne.
Découvrez ce portrait dans notre "Sélection LaLibre.be" (à partir de 4,83 euros par mois).
Les articles abonnés les + lus
-
1FlandreEn Flandre, les "stoepbezoekjes" se multiplient
-
2SantéEn Amazonie, un peuple disparaît des suites du Covid-19
-
3AmériqueOù est passée la cagnotte à 100 millions de dollars de Trump ?
-
4Politique belgeCoulissesQuand le ministre Vandenbroucke charge la Wallonie et Bruxelles sur la vaccination
-
5Politique belgeUne bouffée d'air frais pour les élèves et les étudiants dès le 15 mars : voici ce qui se trouve sur la table du Comité de concertation