100.000 prix ont été analysés lors de cette enquête. Delhaize progresse dans le classement et atteint la 3e place derrière Makro grâce à sa politique de baisse de prix successive, a-t-on appris mardi dans un communiqué de TA. Les supermarchés Colruyt demeurent les moins chers du pays. "Grâce à une stratégie claire et constante, le discounter a su renforcer sans cesse sa position de marché, même dans le climat économique actuel", explique TA.

Makro occupe la deuxième position et reste avantageux si le consommateur "exige des produits de marque". Enfin, Delhaize occupe désormais la troisième position juste devant Carrefour. Les supermarchés Match et Smatch demeurent les plus chers avec des écarts de 18 à 20% par rapport aux produits Colruyt.

Test-Achats relève aussi que les produits premiers prix sont meilleurs marché chez Colruyt mais que les produits de marques propres sont plus avantageux chez Carrefour (certains magasins comme Colruyt ne proposent pas de marques propres).