Une partie de la production de l'usine du constructeur automobile Tesla à Fremont, en Californie, a été temporairement arrêtée, d'après l'agence de presse Bloomberg qui en fait état sur la base d'informations d'initiés. 

Les travailleurs qui produisent le Tesla Model 3 ont été informés que leur chaîne de production sera fermée du 22 février au 7 mars. Les travailleurs seront payés pour certains de ces jours, pour les autres, il leur sera conseillé de prendre des jours de vacances s'ils en ont.

La capacité de production annuelle de l'usine de Fremont s'élève à 500 000 voitures électriques de modèle 3 et de modèle Y.

Il est possible que l'arrêt de la production soit lié à une pénurie de puces informatiques, avec laquelle toute l'industrie automobile est actuellement aux prises. Tesla avait déjà prévenu que cela pourrait avoir des conséquences. D'autres grands constructeurs automobiles tels que General Motors (GM), Volkswagen et Toyota Motor ont également suspendu temporairement leur production en raison de cette pénurie.

En Belgique, Volvo Trucks à Gand et Audi à Vorst ont également été contraints d'arrêter la production la semaine dernière, mais les lignes de production sont maintenant à nouveau opérationnelles.