© Jean-Luc Flémal

Entreprises & Start-up

UCB va supprimer plus de 550 emplois

BELGA

Publié le - Mis à jour le

Le groupe biopharmaceutique UCB va supprimer 555 emplois en Belgique et réduire ses effectifs au niveau mondial de 2.000 postes de travail, soit environ 17% de son effectif actuel, a-t-il annoncé jeudi. Ces décisions interviennent dans le cadre de son plan de redéploiement baptisé "SHAPE" et destiné notamment à se concentrer sur ses activités stratégiques.

Les emplois menacés en Belgique sont au nombre de 130 à Bruxelles, "incluant l'organisation commerciale belge", précise UCB dans un communiqué. En outre, 425 emplois devraient être supprimés sur le site de Braine-l'Alleud.

"Pour UCB, la Belgique reste la plate-forme stratégique principale pour son expansion globale. UCB continue d'investir à Braine-l'Alleud sur son site multi-activités dont la vocation est celle d'un centre mondial de recherche, d'expertise en matière industrielle et de support dans le cadre de fonctions d'appui technologiques ou de services. Le site de Bruxelles continue de loger les quartiers généraux belges et mondiaux", ajoute toutefois l'entreprise.

Au niveau mondial, le groupe biopharmaceutique envisage de supprimer environ 2.400 postes de travail et d'en créer simultanément 400. Quelque 300 postes seraient aussi redéployés vers les principaux sites d'UCB.

A lire également

Libre ECO

Immobilier pour vous