Un Belge aux manettes de l'aéroport de Cologne

DPA/Belga Publié le - Mis à jour le

Entreprises & Start-up

L'ingénieur belge Johan Vanneste, patron de l'aéroport de Luxembourg depuis 2014, va prendre la tête au 1er juin de l'aéroport de Cologne/Bonn, a annoncé l'aéroport allemand. L'homme, âge de 57 ans, est actif depuis des années dans le secteur aéronautique. De 2003 à 2010, il a été CEO de la compagnie aérienne VLM, avant de devenir directeur opérationnel de TNT Airways à Liège.

Johan Vanneste a signé un contrat de trois ans en Allemagne. Il y dirigera plus de 1.800 personnes.

L'aéroport de Cologne/Bonn a accueilli en 2017 12,4 millions de passagers et vu transiter 840.000 tonnes de marchandises, un record dans les deux segments.

DPA/Belga

A lire également

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    EasyJet est en chute libre

    La compagnie aérienne britannique EasyJet a annoncé jeudi qu'elle prévoyait une baisse d'environ un quart de son bénéfice annuel avant impôts, du fait d'un repli du taux de remplissage de ses avions dans une conjoncture "difficile".

  2. 2
    Vidéo
    "FaceApp" emballe les réseaux sociaux mais l'application fait déjà polémique

    Une photo de soi sélectionnée, quelques clics et le tour est joué : on apparaît vieilli et méconnaissable sur l’écran de son téléphone. C’est le tour de force de l’application FaceApp, qui, depuis quelques jours, emballe les réseaux sociaux.

  3. 3
    Comment Mark Zuckerberg s'est enrichi d'un milliard suite à l'amende de 5 milliards de dollars infligée à Facebook

    Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, s'est enrichi d'un milliard de dollars à la suite de l'amende de 5 milliards de dollars infligée au réseau social. Paradoxal mais logique, explication.

  4. 4
    À cause de la crise du Boeing Max, Ryanair compte 300 pilotes "en trop": quelles conséquences?

    Le vent tourne vite dans le ciel de Ryanair. Il y a un peu plus d’un an, la compagnie low cost devait annuler des milliers de vols par manque de pilotes. Elle en a désormais trop.

  5. 5
    Air Belgium reliera Charleroi à la Guadeloupe et la Martinique

    Air Belgium reliera à partir du 7 décembre Charleroi à la Guadeloupe et la Martinique, a annoncé mardi la compagnie aérienne. Air Belgium avait lancé en juin de l'année dernière une liaison avec Hong Kong, mais celle-ci avait dû rapidement être abandonnée en raison d'un litige avec les tour-opérateurs chinois.

cover-ci

Cover-PM

Facebook